Ville et lieu  : Aéroport international Alger

L’Aéroport international Houari Boumediene d’Alger est l’infrastructure aéroportuaire la plus importante d’Algérie. Il est situé sur le territoire de la commune de Dar El Beïda, à l’est de la capitale. Avant qu’il porte le nom de l’ancien président algérien Houari Boumediene, il était appelé “Aéroport d’Alger- Maison blanche.

L’aéroport international d’Alger accueille entre 8 et 9 millions de passagers par an, ce qui fait de lui l’infrastructure aéroportuaire la plus grande sur le territoire national. Mais sa capacité est estimée à 22 millions de passagers annuellement. Cela fait de l’aéroport d’Alger l’un des plus importants d’Afrique en termes de capacité d’accueil.

En outre, en tout, 25 compagnies aériennes desservent l’aéroport d’Alger depuis quatre continents, à savoir l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique. La compagnie aérienne nationale Air Algérie reste l’opérateur principal activant au sein de cet aéroport. Elle dessert d’ailleurs des dizaines d’aéroport dans le monde.
L’Aéroport d’Alger desservi par 25 compagnies aériennes
Il y a également la compagnie Tassili Airlines, filiale de la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach. Elle dessert à partir de l’aéroport d’Alger quelques pays seulement, notamment le Maroc, l’Espagne, la France, la Turquie et les Emirats arabes unis. Elle assure également des vols internes qui prennent en compte aussi les besoins les travailleurs de Sonatrach.

En plus de ces compagnies algériennes, l’aéroport international d’Alger accueille les appareils de la compagnie française Air France qui dessert plusieurs villes de France, à l’instar de Paris, Nice, Toulouse et Marseille. a filiale low-cost Transavia dessert de son côté les villes de Paris, Montpellier, Nantes et Lyon. La compagnie française ASL Airlines France fréquente aussi l’aéroport d’Alger pour desservir Paris et Toulon.

Les voyageurs au départ de ou en partance vers Alger peuvent aussi compter sur de nombreuses autres compagnies, notamment espagnoles Vueling et Iberia Regional et tunisiennes Tunisair et Nouvelair, pour desservir les villes d’Espagne et de Tunisie. Il y a également Lufthansa qui transporte de Francfort, en Allemagne, vers Alger ainsi que Air Canada desservant Montréal. L’Egypte, Qatar, le Maroc, les Emirats arabes unis, l’Italie, la Jordanie et l’Arabie saoudite sont également desservis à partir de l’aéroport d’Alger. Au même titre que la Belgique, la Turquie, la Grande Bretagne et la Syrie.

Page 1 de 8 1 2 8
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe