Ville et lieu  : Aïn Temouchent

Aïn Temouchent est une wilaya côtière du nord-ouest de l’Algérie. Elle est située à environ 490 kilomètres à l’ouest de la capitale, Alger. Elle est également distante de 80 kilomètres de la capitale de l’ouest, Oran. Aïn Temouchent est délimitée à l’est par Oran, au sud-est par Sidi Bel Abbes, à l’ouest par Tlemcen et au nord par la mer Méditerranée.

C’est madame Labiba Ouinez qui préside aux destinées de la wilaya de Aïn Temouchent, et ce, depuis sa nomination par le président déchu Abdelaziz Bouteflika en juillet 2017. Donc, ni les remaniements effectués par son intérimaire Abdelkader Bensalah en avril et septembre 2019, ni celui opéré par l’actuel chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune en janvier 2020 n’ont apporté un changement à Aïn Temouchent.

Voilà une autre wilaya qui constitue un véritable gâchis pour le développement du tourisme. Un littoral magnifique de 80 kilomètres et des stations thermales renommées auraient pu promouvoir l’activité touristique si des investissements et autres équipements y ont été réalisés. En plus des sources thermales d’une haute valeur thérapeutique.

Avec le tourisme, l’agriculture pourrait être un socle pour l’économie de la wilaya de Aïn Témouchent. Elle dispose de larges territoires de terres arables. D’ailleurs, le secteur emploie 36% de la population active, soit 19 000 personnes. Avec deux ports dédiés à la pêche, ce secteur peut jouer un rôle considérable dans le développement local.

Page 1 de 6 1 2 6
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe