Ville et lieu  : Annaba

Annaba est une grande ville du nord-est de l’Algérie. C’est le chef-lieu de la wilaya du même nom. Située à plus de 500 kilomètres à l’est de la capitale algérienne, Alger, l’ancienne Bône est une coquette ville balnéaire et touristique.

Le maire de la ville, Tahar Merabti, a été plébiscité en octobre 2019, au lendemain de la démission de son prédécesseur, Farid Merabet. Il a été installé dans ses fonctions par l’ex-wali d’Annaba, Toufik Mezhoud, remplacé, à la fin du mois de janvier 2020, par Djamel Eddine Birimi. Ce dernier était wali d’Oum El Bouaghi et auparavant, secrétaire général de la wilaya d’Alger.

C’est à Annaba que l’un des chefs historiques de la Révolution algérienne et ex-président Mohamed Boudiaf a été assassiné, un certain 29 juin 1992. La condamnation pour cet assassinat de l’officier de l’armée algérienne Lambarek Boumaârafi ne convainc pas le peuple algérien.

Grâce au complexe sidérurgique d’El Hadjar, Annaba est considérée comme un pole industriel d’une grande importance pour l’Algérie. Aussi, le tourisme y est prospère, avec plus de 40 kilomètres de littoral. Mais, il reste local, dans la mesure où les touristes étrangers continuent à bouder les plages de la région, à l’instar de Sidi Salem (Joannonville), Aïn Achir, Le Belvédère, Kharouba et le Lever de l’Aurore (Vedro).

Page 1 de 7 1 2 7
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe