Ville et lieu  : Bechar

Bechar est une grande wilaya du sud-ouest de l’Algérie. Elle est située à environ 1 000 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Alger. Bechar partage une longue ligne frontalière avec le Maroc voisin. Elle est délimitée au sud par Tindouf et Adrar, à l’est par El Bayadh, au nord par Nâama et à l’ouest par le Maroc.

La wilaya de Bechar n’a pas changé de wali depuis la nomination par l’ex-président Abdelaziz Bouteflika de Ahmed Mebarki, et ce, en septembre 2018. L’actuel président Abdelmadjid Tebboune n’a pas jugé utile d’intégrer Bechar dans le remaniement opéré en janvier 2020. C’est Abdellah Bouziane qui a été élu maire de la ville de Bechar en novembre 2017, mais il a été suspendu par le wali, le 19 mai 2020.

Comme Blida, Bechar est une autre région garnison où la présence de l’armée algérienne est importante. Notamment au long de la frontière avec le Maroc. C’est sur cette présence que repose l’économie de cette wilaya, avec notamment une activité commerciale importante.

Cela dit, la région aurait pu profiter de la gigantesque mine de fer disponible, appelée Ghar Djebilet. Il est vrai que les autorités algériennes n’ont pu trouver un moyen économique pour son exploitation.

Page 1 de 8 1 2 8

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe