Ville et lieu  : Bordj Bou Arreridj

Bordj Bou Arreridj est une wilaya du centre-est de l’Algérie du nord. A mi-chemin entre Alger et Constantine, elle est situé à 170 kilomètres à l’est de la capitale, Alger. Elle est entourée de Bejaïa, de Sétif, de Msila et de Bouira. Bordj Bou Arreridj est considérée comme une wilaya de Kabylie, même si une partie de son territoire est peuplée d’Arabophones.

Bordj Bou Arreridj est une wilaya qui a connu une grande instabilité ces cinq dernières années qui ont vu défiler pas moins de cinq walis. Et ce, en incluant celui en fonction, Mohamed Benmalek, installé en janvier 2020. Par ailleurs, c’est Salim Laribi qui préside aux destinées de l’APC du chef-lieu de wilaya.

La wilaya de Bordj Bou Arreridj a été créée par le découpage administratif de 1984. Très vite, elle a été voulue par les dirigeants de l’Algérie comme un pole industriel. D’ailleurs, la situation géographique stratégique de la wilaya, un carrefour entre le centre, l’est et le sud du pays, a facilité cette démarche.

Bordj Bou Arreridj a conçue comme pole économique spécialisé dans l’industrie électronique. Les ateliers montage de produits électroniques, électroménagers, et même téléphoniques et informatiques ont fait la notoriété de cette wilaya qui a connu un essor rapide dans le développement économique.

Page 1 de 2 1 2
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe