Ville et lieu  : Boumerdes

Boumerdes est une ville côtière du centre de l’Algérie, située à 45 kilomètres à l’est de la capitale, Alger. C’est aussi une ville de la région de Kabylie, distante de Tizi Ouzou d’environ 50 kilomètres. Elle est le chef-lieu de la wilaya éponyme, entourée d’Alger, Blida, Bouira, Tizi Ouzou, et bien entendu la mer Méditerranée.

C’est Yahia Yahiatene qui préside aux destinées de la wilaya de Boumerdes depuis la fin avril 2019. C’est-à-dire qu’il a été nommé à ce poste par Abdelkader Bensalah, président par intérim, et ce, après la destitution de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika. Le maire du chef-lieu de wilaya est Djaffar Bakour, plébiscité par ses pairs, suite à la démission en avril 2018 de son prédécesseur, Athmane Khalouf, élu lors des élections locales du 23 novembre 2017.

Aussi, Boumerdes est une wilaya issue du découpage territorial administratif de 1984. Les dirigeants de l’époque ont décidé d’en faire un pole touristique par excellence, notamment grâce à son littoral, long d’environ 100 kilomètres, et ce, de Boudouaou El Bbahri à Afir.

Vu ses atouts naturels, la wilaya de Boumerdes aurait pu, comme toutes les régions côtières d’Algérie, jouer un grand rôle dans le développement de l’activité touristique. Mais l’évolution politique de l’Algérie en a décidé autrement. Elle peut cependant compter sur sa forte pluviométrie pour développer son agriculture, notamment du côté de ses limites avec la wilaya de Blida.

Page 1 de 6 1 2 6
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe