Ville et lieu  : Chlef

Chlef est une grande ville du centre-ouest de l’Algérie. Elle est située à mi-chemin entre la capitale, Alger et la capitale de l’ouest algérien, Oran. Environ 200 kilomètres la séparent de ces deux métropoles. Elle est le chef-lieu de la wilaya éponyme entourée par la mer Méditerranée, Mostaganem, Relizane,Tissemsilt, Aïn Defla et Tipaza.

Le wali de Chlef, Messaoud Djari a pris officiellement ses fonctions à la fin janvier 2020, dans le cadre d’un large remaniement. Il a remplacé Mostefa Saddek qui n’a passé que 14 mois à la tête de cette wilaya. Du côté de l’APC du chef-lieu, c’est Hassan Delihere qui règne sur l’Assemblée depuis son élection en novembre 2017.

Le nom de cette ville mérite une halte. En effet, il vient du fleuve “Le Chelif” qui traverse la ville. Il lui a été attribué après le tremblement de terre d’octobre 1980 qui a fait plus de 3 000 morts et 8 000 blessés. Auparavant, elle s’appelait El Asnam alors que l’administration coloniale française lui avait donné le nom d’Orléansville. Enfin, les Romains l’appelaient Castellum Tingitanum.

L’économie de Chlef repose sur l’agriculture et l’élevage. Sa nature géographique le permet, notamment parce que 65 % de sa superficie totale peut être dédiée à l’agriculture, notamment dans les céréales, les légumes secs et l’arboriculture. Elle dispose cependant d’un formidable potentiel touristique, avec les belles plages de ses 100 kilomètres de littoral.

Page 1 de 2 1 2
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe