Ville et lieu  : Constantine

La wilaya de Constantine est l’une des principales régions d’Algérie. Elle est considérée comme la capitale de l’Est algérien. Située à environ 400 kilomètres à l’est de la capitale, Alger, Constantine est délimitée par les wilayas de Skikda, Guelma, Oum El Bouaghi, Mila et Jijel.

C’est Ahmed Abdelhafid Saci qui préside aux destinées de la wilaya de Constantine, depuis le remaniement de janvier 2020. Il a remplacé à ce poste Abdessamie Saïdoun transféré à la wilaya de Mostaganem. Pour ce qui est du chef-lieu, le premier magistrat de la commune n’est autre que Nadjid Arab, élu à l’occasion des élections locales de novembre 2017.

Le Rhummel est un grand cours d’eau qui fait un peu la notoriété de Constantine. Un cours qui traverse la région et qui a nécessité la construction de plusieurs ponts, et ce, depuis des siècles. D’où le surnom de “Ville des ponts suspendus”.

Il faut dire que Constantine a donné des noms connus à l’Algérie. On peut citer la championne olympique Hassiba Boulmerka, l’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal, l’ancien patron de l’UGTA assassiné en janvier 1997 Abdelhak Benhamouda. Des écrivains comme Kateb Yacine et Malek Haddad y sont nés, tout comme des personnalités juives, à l’instar de Benjamin Stora et Enrico Macias.

Page 1 de 6 1 2 6
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe