Ville et lieu  : Djelfa

Djelfa est une wilaya située au nord de l’Algérie. Elle est située à 300 kilomètres au sud de la capitale, Alger. Elle est entourée de huit wilayas, à l’instar de Tissemsilt et Médéa au nord, de Msila et Biskra à l’est, de Ouargla et Ghardaïa au sud et Laghouat et Tiaret à l’ouest.

Le wali de Djelfa Mohamed Benamar a été nommé en janvier 2020 sur une décision du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune. Il a remplacé Taoufik Dif, limogé, plus de trois ans après sa nomination par le président déchu Abdelaziz Bouteflika. Quant à l’APC du chef-lieu, elle est présidée par Zerrouk Amira depuis son élection en novembre 2017.

Comme Ouled Djellal, à Biskra, la wilaya de Djelfa est connue pour son élevage ovin très florissant. Les moutons de Djelfa sont effectivement connus sur tout le territoire de l’Algérie. Notamment durant les périodes de l’Aïd. C’est pratiquement sur cet élevage que repose l’économie de la wilaya, en plus d’une certaine production agricole.

Aïn Ouessara est la ville de Djelfa la plus importante après le chef-lieu de wilaya. Elle compte environ 160 000 habitants. Comme les autres localités de la wilaya, notamment Hassi Bahbah, Aïn Ouessara dispose d’un grand marché à bétail. Mais elle compte également sur l’agriculture et les petits commerces.

Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe