Ville et lieu  : El Bayadh

El Bayadh est une wilaya de l’ouest de l’Algérie. Elle est située à environ 540 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Alger et à 355 kilomètres au sud-est de la capitale de l’ouest algérien, Oran. Elle est entourée de huit wilayas, en l’occurrence Nâama, Bechar, Adrar, Ghardaïa, Laghouat, Tiaret, Saïda et Sidi Bel Abbes.

C’est Kamel Touchene qui préside aux destinées de la wilaya d’El Bayadh, et ce, depuis sa nomination par l’ex-président Abdelaziz Bouteflika en septembre 2019. Le large remaniement opéré par l’actuel président Abdelmadjid Tebboune en janvier 2020 n’a pas concerné cette wilaya.

Cette wilaya d’Algérie est connue pour ses centaines de gravures rupestres datant de l’âge néolithique. Elles ont été découvertes dans différentes localités de la wilaya, notamment durant le 19ème siècle et la première moitié du 20ème siècle.

L’équipe de l’anthopologue Mouloud Mammeri a poursuivi les recherches et les travaux durant les années 1960, notamment avec la participation du préhistorien français Henri Lhote. Toutes ces traces de la préhistoire auraient pu être un élément important dans le développement de l’activité touristique dans cette wilaya démunie.

Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe