Ville et lieu  : El Harrach

El Harrach est une commune de la wilaya d’Alger, la capitale de l’Algérie. Elle est située à l’est de la capitale. C’est aussi le chef-lieu de la wilaya déléguée qui porte le même nom. Elle est situé à environ 15 kilomètres à l’est d’Alger-centre. El Harrach était Maison-Carrée à l’époque coloniale.

C’est Mahdi Bouchareb qui préside aux destinées de la wilaya déléguée d’El Harrach. Il dirige en tout le territoire de quatre communes, à savoir El Harrach, Oued Smar, Bourouba et Bachdjerrah. Il faut dire que la wilaya déléguée est une nouvelle circonscription administrative créée en 2015 en Algérie et El Harrach fait partie des toutes premières à avoir été créées.

En outre, El Harrach est aussi connue pour sa prison qui a accueilli des militants politiques, mais aussi des hauts responsables de l’Etat accusés dans des affaires de corruption, du temps de l’ex-président déchu Abdelaziz Bouteflika. Samir Benlarbi, Rachid Nekkaz s’y trouvent toujours alors que le Moudjahid Lakhdar Bouregâa et le général à la retraite Hocine Benhadid y ont séjourné pendant des mois. L’autre général à la retraite Ali Ghediri y est toujours.

Il y a également deux anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ainsi que plusieurs ministres et autres hommes d’affaires comme Ali Haddad et Ahmed Mazouz.  Ils sont accusés dans des affaires de corruption, d’abus de fonction ainsi que de financement de campagnes électorales.

Page 1 de 4 1 2 4
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe