Ville et lieu  : El Oued

El Oued est une wilaya du sud-est de l’Algérie, située à la frontière avec la Tunisie. Elle est situé à environ 630 kilomètres au sud-est de la capitale, Alger. Appelée également Oued Souf, elle est entourée de quatre wilayas, à savoir Tebessa, Khenchela, Biskra et Ouargla, ainsi que la ligne frontalière avec la Tunisie.

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune n’a pas jugé utile de changer le wali d’El Oued installé en juillet 2017 par le président déchu Abdelaziz Bouteflika. C’est en effet Abdelkader Bensaïd qui préside aux destinées de la wilaya depuis près de trois années.

Comme celle de Biskra, la région d’El Oued est connue pour ses nombreux palmiers-dattiers. D’ailleurs, il y a longtemps, son économie reposait sur la production des dattes et une agriculture vivrière. Mais aujourd’hui, l’artisanat a pris une place importante dans cette wilaya qui tente de se frayer un chemin dans le secteur touristique, notamment grâce à l’action de l’homme d’affaires de la région Djillali Mehri.

Il faut dire que Djillali Mehri est une personnalité incontournable dans cette wilaya où il a lancé de nombreux investissements, notamment dans l’hôtellerie et la production des dattes. Les parfums Wouroud sont également de la wilaya d’El Oued depuis la création de l’entreprise par l’ingénieur chimiste Mohamed Bachir Djedidi en 1983.

Page 1 de 3 1 2 3
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe