Ville et lieu  : El Tarf

El Tarf est une wilaya située à l’extrême nord-est de l’Algérie. Elle est frontalière avec la Tunisie. Elle est située à 600 kilomètres à l’est de la capitale, Alger. El Tarf est délimitée au nord par la mer Méditerranée, à l’ouest par Annaba et Guelma, au sud par Souk Ahras et à l’est par la Tunisie.

C’est Harfouche Benarar qui occupe le poste de wali d’El Tarf, et ce, depuis avril 2019. Comprendre qu’il a été nommé par le président par intérim Abdelkader Bensalah, trois semaines après la destitution de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.

La wilaya d’El Tarf fait partie de quelques wilayas qui sont l’exemple type de l’échec de la politique touristique de l’Etat algérien. Son littoral exceptionnel aurait pu attirer de la devise forte et consacrer le développement économique de la région.

Il faut dire que le tourisme n’est pas le seul parent pauvre de l’économie d’El Tarf. Il y a aussi la pêche au corail abandonnée à toute sorte de trafic alors que c’est une activité susceptible de contribuer au développement local. Lequel développement repose essentiellement sur l’agriculture, notamment les céréales.

Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe