Ville et lieu  : Laghouat

Laghouat est une wilaya située au centre de l’Algérie. Elle est située à environ 400 kilomètres au sud de la capitale, Alger. Laghouat est délimitée au nord par Tiaret, à l’ouest par El Bayadh, au sud par Ghardaïa et à l’est par Djelfa.

C’est Abdelkader Bradaï qui préside aux destinées de la wilaya de Laghouat depuis sa nomination par Abdelkader Bensalah, chef d’Etat par intérim. Cette nomination a eu lieu le 22 avril 2019, soit quelques trois semaines après la démission de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika. C’est dire que cette wilaya n’a pas été concernée par le remaniement opéré en janvier 2020 par l’actuel locataire d’El Mouradia, Abdelmadjid Tebboune.

L’économie de la wilaya de Laghouat repose principalement sur l’agriculture, notamment l’élevage, l’arboriculture et les céréales. Par exemple, l’élevage ovin représente plus de 1,5 million de têtes alors que celui caprin est estimé à 175 000 têtes. L’élevage bovin, camelin et équin y est moindre, tout comme l’aviculture et l’apiculture.

La région de Laghouat fait également partie de ces wilayas qui auraient pu développement son activité touristique, vu ses potentialités culturelles et historiques. La wilaya dispose d’une cinquantaine de sites préhistoriques et de 13 ksour susceptibles d’attirer des milliers, voire des dizaines de milliers de touristes.

Page 1 de 2 1 2
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe