Ville et lieu  : Médéa

Médéa est une wilaya du centre de l’Algérie. Elle est située à environ 80 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Alger. Médéa est délimitée par Blida au nord, par Aïn Defla et Tissemsilt à l’ouest, par Djelfa au sud et par Msila et Bouira à l’est. 

Abbas Badaoui est le wali de Médéa depuis sa nomination par le président déchu Abdelaziz Bouteflika lors d’un remaniement partiel opéré en septembre 2018. Le chef de l’Etat actuel Abdelmadjid Tebboune n’a pas jugé utile de le remplacer lors de son large remaniement de janvier 2020. Badaoui avait remplacé à ce poste Mohamed Bouchema, muté vers Tipaza avant son limogeage en janvier 2020.

Médéa est une région largement impliquée dans la guerre de libération nationale. Le Chahid M’Hamed Bougarra, colonel de l’ALN, était de Médéa. De même que le commandant de l’ALN Lakhdar Bouregâa qui a rejoint l’opposition politique au lendemain de l’indépendance. A 87 ans en 2020, il fait partie des grands soutiens au mouvement populaire déclenché en février 2019, appelé le Hirak.

Page 1 de 3 1 2 3
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe