Ville et lieu  : Mostaganem

Mostaganem est une wilaya côtière située au nord-ouest de l’Algérie. Elle est située à environ 350 kilomètres à l’ouest de la capitale, Alger. Elle est délimitée par Oran à l’ouest, par Mascara et Relizane au sud, par Chlef à l’est et par la mer Méditerranée au nord.

Le large remaniement opéré par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune en janvier 2020 a placé Abdessamie Saïdoun à la tête de la wilaya de Mostaganem, en remplacement de Mohamed Abdenour Rabhi, installé en septembre 2017 par le président déchu Abdelaziz Bouteflika. Notons que Abdessamie Saïdoun était wali à Constantine avant janvier 2020.

Comme celles de Jijel et d’El Tarf, la wilaya de Mostaganem peut être considérée comme un véritable gâchis sur le plan touristique. Ses magnifiques plages avec un climat favorable auraient pu être de formidables vecteurs de développement pour le tourisme dans la wilaya.

Aussi, sur le plan économique, cette wilaya était un pole de la viticulture. Pour des raisons idéologiques, les vignobles ont connu un rétrécissement de l’indépendance à ce jour. Il faut dire que le climat en vigueur dans cette wilaya est favorable au développement de l’agriculture, notamment les primeurs et les maraîchages.

Page 1 de 2 1 2
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe