Ville et lieu  : M'sila

M’sila est une wilaya du centre de l’Algérie. Avec un chef-lieu éponyme, elle est située à environ 230 kilomètres au sud-est de la capitale, Alger. Elle est délimitée au nord par Médéa, Bouira et Bordj Bou Arreridj, à l’est par Sétif et Batna, au sud par Biskra et à l’ouest par Djelfa.

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune n’a pas jugé utile de remplacer, en janvier 2020, le wali de M’sila, Cheikh Laardja. Ce dernier a été nommé en septembre 2019 par le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah qui a occupé ce poste, suite à la destitution de son prédécesseur Abdelaziz Bouteflika.

Etant une région agropastorale, M’sila a une économie qui repose essentiellement sur l’agriculture. En effet, 20% de la superficie totale de la wilaya est dédiée à l’agriculture, notamment la céréaliculture, l’arboriculture et le maraîchage. L’élevage ovin y est également important.

M’sila a donné des noms illustres à l’Algérie. A commencer par Mohamed Boudiaf, l’un des chefs historiques de la guerre de libération qui a chassé la France. Il a été assassiné en tant chef de l’Etat en juin 1992 à Annaba. M’sila a également donné l’acteur, réalisateur et scénariste Mohamed Lakhdar Hamina, lauréat de la Palme d’or à Cannes pour son film “Chronique des années de braise”.

Page 1 de 2 1 2
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe