Ville et lieu  : Ouargla

Ouargla est une wilaya du centre-est de l’Algérie. Elle est située à environ 800 kilomètres au sud-est de la capitale, Alger. Elle est délimitée au nord par El Oued et Biskra, à l’ouest par Djelfa et Ghardaïa, au sud par Tamanrasset et Illizi et à l’est par la Tunisie.

Le wali de Ouargla est Aboubakr Essedik Boucetta depuis sa nomination en septembre 2019 par l’ex-chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah qui avait succédé en avril 2019 au président déchu Abdelaziz Bouteflika. Le remaniement opéré en janvier 2020 par l’actuel chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune n’a pas concerné Ouargla. M. Boucetta a remplacé à ce poste Abdelkader Djellaoui, muté vers la wilaya d’Oran.

Grâce à son sous-sol, Ouargla est l’une des wilayas les plus riches d’Algérie. Dans un pays où l’économie est basée sur la rente pétrolière, Ouargla devient la mer nourricière des Algériens de toutes les wilayas, y compris les plus éloignées comme El Tarf, Tlemcen, Aïn Temouchent et Tindouf.

Il faut savoir que cette wilaya compte la région de Hassi Messaoud qui dispose du plus grand gisement de pétrole en Algérie. On y trouve également le gisement d’El Merk qui est le deuxième plus grand du pays. Cela dit, cette richesse n’est pas très visible chez les habitants de la région, ni dans les régions limitrophes.

Page 1 de 6 1 2 6
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe