Ville et lieu  : Oum Teboul

Oum Teboul est un village situé à l’extrême nord-est de l’Algérie. C’est un village de la commune de Souarekh, wilaya d’El Tarf. Oum Teboul est aussi un poste-frontière qui voit passer quotidiennement des milliers d’Algériens et de Tunisiens. Elle est à 630 kilomètres à l’est de la capitale, Alger.

Il faut savoir que le poste-frontalier d’Oum Teboul fait l’actualité très régulièrement. Comme tous les postes-frontières du pays. A commencer par la saisie de quantités de drogue et autres stupéfiants. En ce qui concerne la frontière avec la Tunisie, c’est le trafic de comprimés psychotropes qui est florissant.

D’ailleurs, les services de sécurité algériens ont souvent arrêté des trafiquants à Oum Teboul, mais aussi dans d’autres wilayas frontalières à l’instar de Souk Ahras, Tebessa et El Oued. Ce n’est pas comme la frontière avec le Maroc, à l’ouest, connue pour être un lieu de transit du cannabis.

Le poste-frontière d’Oum Teboul fait aussi l’actualité en été avec le passage de milliers, voire de dizaines milliers, d’Algériens choisissant le littoral tunisien comme lieu de vacances. Parfois, des actions de protestation ont lieu près du poste-frontière pour dénoncer des décisions, notamment en raison des taxes augmentées ou des estivants maltraités.

Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe