Ville et lieu  : Sétif

Sétif est une wilaya du nord-est de l’Algérie. Avec Annaba et Constantine, elle est l’une des régions les plus importantes de l’Est algérien. Sétif est située à environ 260 kilomètres à l’est de la capitale, Alger. Elle est délimitée à l’est par Mila, au nord par Jijel et Bejaïa, à l’ouest par Bordj Bou Arreridj et M’sila et au sud par Batna. 

Le wali de Sétif est Mohamed Belkateb, depuis sa nomination en avril 2019 par l’ex-chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah, qui a occupé ce poste après la “démission-destitution” de son prédécesseur Abdelaziz Bouteflika. Le large remaniement opéré en janvier 2020 par l’actuel chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune n’a pas touché Sétif.

Sétif est considéré comme un centre de rayonnement économique. Pour les activités économiques qu’elle recèle mais aussi pour sa situation géographique stratégique. Elle est en effet un point de contact pour les espaces dynamiques que sont les wilayas de Constantine, Annaba, Alger et même Batna. Et particulièrement des ports de Jijel et Bejaïa en Kabylie.

Il faut dire que la wilaya de Sétif compte de nombreux activités économiques qui font d’elle un pole économique. La localité d’El Eulma est un centre d’approvisionnement en différents produits, notamment électroniques et électroménagers.

Page 1 de 12 1 2 12
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

*En vous enregistrant vous acceptez les conditions et notre politique de confidentialité .

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe