Ville et lieu  : Sidi Bel Abbès

Sidi Bel Abbes est une wilaya situé dans le nord-ouest de l’Algérie. Elle est située à environ 430 kilomètres à l’ouest de la capitale, Alger. Elle est délimitée au nord par Oran et Aïn Temouchent, à l’ouest par Tlemcen, au sud par Nâama et El Bayadh et à l’est par Saïda et Mascara.

Le wali de Sidi Bel Abbes est Mustapha Limani. Il a été nommé par l’actuel chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune lors du remaniement opéré en janvier 2020. Il a remplacé à ce poste Ahmed Abdelhafid Saci, nommé par le président déchu Abdelaziz Bouteflika, avant qu’il ne rejoigne sa nouvelle wilaya, Constantine.

Comme beaucoup de wilayas de l’ouest de l’Algérie, Sidi Bel Abbes aurait pu devenir un pole pour la viniculture Surtout que cette filière est une source inestimable d’entrées d’argent pour le trésor public. Cela en sachant que le climat et la nature géographique y sont très favorables.

Sur le plan industriel, Sidi Bel Abbes compte sur l’entreprise publique économique ENIE spécialisée dans les produits électroniques, vestige des années soixante-dix ainsi que certaines activités publiques et privées qui contribuent tant bien que mal au développement local.

Page 1 de 5 1 2 5
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe