Ville et lieu  : Souk Ahras

Souk Ahras est une wilaya située dans le nord-est de l’Algérie, à la frontière avec la Tunisie. Elle est située à environ 540 kilomètres à l’est de la capitale, Alger. Elle est délimitée au nord par El Tarf, à l’ouest par Guelma et Oum El Bouaghi, au sud par Tebessa et à l’est par la Tunisie.

C’est Lounes Bouzegza qui préside aux destinées de la wilaya de Souk Ahras. Il a été nommé à ce poste par l’ex-chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah, et ce, quelques semaines à peine après la destitution de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika. L’actuel chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune n’a pas jugé utile d’intégrer Souk Ahras dans son remaniement opéré en janvier 2020.

Souk Ahras est l’une des wilayas les plus pauvres du pays. Pourtant, ses habitants vivent sur des mines inestimables. Des mines inexploitées comme celles de plomb à Djebel El Oued, de zinc à Kheddara, de fer à Djebel el Ballout et de baryte de Draa Zerga.

Aussi, cette région aurait pu attirer des touristes des quatre coins du monde si les autorités se décident à exploiter l’appartenance de Saint Augustin à cette région. Originaire de Souk Ahras, Saint Augustin peut attirer des dizaines de milliers de pèlerins annuellement à Madaure (M’daourouch).

Page 1 de 6 1 2 6
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe