Ville et lieu  : Tamanrasset

Tamanrasset est une wilaya située dans l’extrême sud de l’Algérie. Elle est située à environ 1930 kilomètres au sud de la capitale, Alger. C’est la wilaya la plus vaste d’Algérie. Elle est délimitée à l’est par Illizi, au nord par Ouargla et Ghardaïa, à l’ouest par Adrar et au sud par le Mali et le Niger.

Le wali de Tamanrasset est Djillali Doumi, depuis sa nomination en juillet 2017 par le président déchu Abdelaziz Bouteflika. Ni le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah, ni l’actuel Abdelmadjid Tebboune n’ont jugé utile de le remplacer lors de leurs différents remaniements, notamment celui opéré en janvier 2020.

La wilaya de Tamanrasset aurait pu accueillir des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de touristes par an, si le tourisme était sérieusement pris en charge par les pouvoirs publics. D’ailleurs, le parc national de l’Ahaggar a changé de nom en 2011 pour devenir le parc culturel de l’Ahaggar, histoire de folkloriser ce lieu hautement touristique.

Ce ne sont pas les lieux touristiques qui manquent d’ailleurs dans cette wilaya. En plus de l’Assekrem, ce haut plateau situé dans les montagnes du Hoggar, il y a également et entre autres le massif de la Tefelest, l’Immidir, l’Ahnet, les sites à gravures et peintures de Tit-Aguenar-Silet ainsi que le tombeau de la reine des Touareg, Tin Hinan, à Abalessa.

Page 1 de 6 1 2 6
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe