Ville et lieu  : Tebessa

Tebessa est une wilaya frontalière du nord-est de l’Algérie. Elle est située à environ 580 kilomètres à l’est de la capitale, Alger. Elle est délimitée au nord par Souk Ahras, à l’ouest par Oum El Bouaghi et Khenchela, au sud par El Oued et à l’est par la Tunisie.

C’est Atallah Moulati qui préside aux destinées de la wilaya de Tebessa depuis sa nomination en juillet 2017 par le président déchu Abdelaziz Bouteflika. Ni l’intérimaire Abdelkader Bensalah, ni le chef de l’Etat actuel Abdelmadjid Tebboune n’ont jugé utiles d’y opérer un changement lors de leurs différents remaniements.

La wilaya de Tebessa souffre de l’absence de développement local. Son économie est quasi-inexistante, vu l’omniprésence de la contrebande à la frontière avec la Tunisie. D’ailleurs, de nombreux habitants de cette wilaya sont impliqués dans ce trafic transfrontalier, parce que pour eux, c’est la seule alternative au chômage et à l’oisiveté mortelle.

Pourtant, le tourisme peut y être une source de richesse avec tous les sites historiques présents dans la wilaya, notamment ceux datant de l’ère romaine, comme l’Arc de triomphe Caracalla, le Temple de Minerve ou encore d’autres ruines, pas toujours bien sauvegardées.

Page 1 de 7 1 2 7
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe