Ville et lieu  : Tipaza

Tipaza est une wilaya côtière du nord de l’Algérie. Elle est située à environ 85 kilomètres à l’ouest de la capitale, Alger. Elle est délimitée au nord par la mer Méditerranée, à l’ouest par Chlef, au sud par Aïn Defla et Médéa et à l’est par Blida et Alger.

La wilaya de Tipaza est dirigé par Omar Hadj Moussa, nommé en janvier 2020 par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune. Il a remplacé à ce poste Mohamed Bouchama qui a été limogé à l’occasion du même remaniement, et ce, environ quinze mois après sa nomination par le président déchu Abdelaziz Bouteflika.

Le tourisme joue un rôle important dans l’économie de la wilaya de Tipaza, grâce notamment à ses 120 kilomètres de littoral et ses ruines romaines. Mais il est vrai que contrairement à d’autres wilayas balnéaires, Tipaza disposent de nombreuses infrastructures hôtelières. Cependant, il s’agit uniquement de touristes nationaux qui convergent chaque année vers les 39 plages surveillées de la wilaya.

Aussi, l’économie de Tipaza repose également sur l’agriculture, avec ses 64 800 hectares de surface agricole utile. Le secteur agricole est cependant dominé par les céréales, les maraîchages et l’arboriculture. Avec ses 40 400 hectares de forêt, la présence du pin d’Alep est très importante dans la wilaya de Tipaza où l’on trouve également le chêne vert et le chêne liège.

 

Page 1 de 5 1 2 5
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe