Ville et lieu  : Tlemcen

Tlemcen est une wilaya de l’extrême nord-ouest de l’Algérie. Elle est située à environ 520 kilomètres à l’ouest de la capitale, Alger. Elle est délimitée au nord par la Méditerranée, à l’ouest par le Maroc, au sud par Nâama et à l’est par Sidi Bel Abbes et Aïn Temouchent.

Le wali de Tlemcen est Abdelmoumen Mermouri, nommé à ce poste par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, et ce, lors du large remaniement qu’il a opéré en janvier 2020. Il a remplacé à ce poste Ali Benyaïche, limogé, environ trente mois après sa nomination par le président déchu Abdelaziz Bouteflika.

L’économie de Tlemcen repose notamment sur l’activité agricole. Cela est particulièrement valable au niveau des plaines de Maghnia, Remchi, Hennaya et les bassins de Beni Ouarsous. Ce sont des régions où sont produits, entre autres la pomme de terre, les agrumes et les céréales.

Tlemcen peut également compter sur le tourisme si les autorités réussiront à exploiter l’énorme potentiel touristique présent dans la wilaya. Les vestiges des Zianides qui ont régné pendant trois siècles à partir de cette ville, peuvent accueillir des visiteurs si les équipements d’accueil sont disponibles. Des dizaines de sites naturels et historiques sont aussi susceptibles d’attirer des touristes.

Page 1 de 9 1 2 9
Publicité

Heureux de vous revoir

Connectez-vous au compte

Créer un nouveau compte

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Récupérez votre mot de passe

Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passe