Visas pour la Turquie non utilisés : Voici ce qui été décidé pour les Algériens

Photo : drapeau l'Algérie en Turquie
Les Algériens qui ont obtenu des visas pour la Turquie et qui n'ont pas pu les utiliser à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus sont désormais fixés quant à la suite réservée à leur cas. Les autorités de ce pays se sont prononcées sur le sujet, indique un communiqué diffusé, mardi 8 septembre, par Gateway Management Logistics, service chargé de la réception des demandes de visa pour la Turquie en Algérie.  
Selon le prestataire de services, les visas non utilisés ne seront ni remboursés ni renouvelés automatiquement. "Si vous n’avez pas utilisé votre visa obtenu durant cette période due à la pandémie ou parce que vous avez annulé votre voyage par préférence personnelle pendant la date de validité de visa, les autorités compétentes de la République de Turquie ont décidé que les dates de vos visas ne peuvent pas être mises à jour ou remboursées", indique le document.

Ni remboursement, ni mises à jour pour les visas

Cependant, le centre Gateway Management Logistics invite les Algériens concernés à se rapprocher de ses bureaux, sans rendez-vous préalable, pour reprogrammer leurs voyages. "Pour vos visas valables entre janvier et avril 2020 que vous avez reçus et vous n’avez pas utilisés pour les raisons mentionnées ci-dessus, vous pouvez vous rendre directement à nos bureaux sans rendez-vous et recevoir le service VIP disponible au centre de demande de visa d'Alger", détaille la même source.
Et d'ajouter : "Comme vous pouvez aussi faire vos demandes sans rendez-vous auprès de nos autres bureaux en payant des frais de dossier normaux". Gateway Management Logistics porte, en outre, à la connaissances des citoyens concernés qu'ils doivent à se présenter à ses bureaux "avec le visa original que vous n'avez pas utilisé pendant la pandémie".
A noter que le même prestataire de services a indiqué, mercredi 2 septembre, que les Algériens pouvaient déposer leurs demandes de visa auprès de ses centres d'Oran, de Constantine, d'Alger, de Sétif, de Tlemcen et de Annaba.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link