Algérie – le retour des neiges annoncé : les régions concernées

Photo : chutes de neige
Photo : chutes de neige

Des chutes de pluie et de neige, accompagnées d’une baisse significative des températures, devraient toucher l’ensemble des wilayas du Nord et de l’Est du pays à partir de mercredi prochain, indique l’Office national de météorologie.

Les wilayas du Centre et de l’Est du pays seront touchées par une vague de froid à partir de mercredi 9 janvier. Cette vague de froid devrait être accompagnée de pluies considérables. Selon l’ONM, ces intempéries débuteront dès mercredi après-midi et se poursuivront jusqu’à samedi 12 janvier.

Les services météorologiques algériens prévoient des chutes de neige sur les reliefs montagneux dépassant les 1000 mètres d’altitude, dans les régions du centre et Est du pays à partir de jeudi soir. Plusieurs wilayas – dont Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, et Guelma – sont concernées. Les températures seront négatives dans les hauteurs, accompagnées de chutes de neige. Les maximales ne dépasseront pas les 4 °C.

Par ailleurs, demain mardi, on attend un temps partiellement nuageux sur les régions côtières du pays, et un temps ensoleillé sur l’ensemble des autres régions.