De nouvelles chutes de neige attendues : les wilayas concernées

Une nouvelle vague d’intempéries, caractérisée par des chutes de pluie et de neige, touchera plusieurs wilayas du Nord du pays à partir de la soirée de ce jeudi 08 février, a indiqué Météo Algérie.

Selon la même sources, ces nouvelles intempéries toucheront les wilayas d’Alger, Tipaza, Boumerdès et Blida. Ces quatre wilayas connaîtront des chutes de pluie et de grêle parfois accompagnées de neige à partir de ce jeudi soir. La journée de demain vendredi sera également marquée par des chutes de pluie et de grêle, avec des chutes de neige sur les reliefs montagneux dépassant les 1000 mètres d’altitude sur l’Ouest du pays.

Samedi, les services météorologiques algériens prévoient également de la pluie et de la grêle qui toucheront les régions du centre du pays. Les régions des hauts-plateaux connaîtront quant à elles des chutes de neige à partir de 900 mètres d’altitude.

Pour la journée de dimanche, des chutes de pluie sont également attendues dans les régions du Centre et de l’Est du pays, la neige devrait également tomber à partir de 1000 mètres sur les montagnes des wilayas de l’Est, a indiqué la même source.