Algérie : Il se fait passer pour le wali et sauve une jeune fille du suicide

Algérie : Il se fait passer pour le wali et sauve une jeune fille du suicide
Algérie : Il se fait passer pour le wali et sauve une jeune fille du suicide

Une jeune fille de la wilaya d’El-Oued, située au sud-est de l’Algérie, a tenté de mettre fin à ses jours. Selon des sources locales, un entrepreneur de la région serait arrivé in extremis pour la sauver d’une mort certaine.

En effet, selon le récit de l’homme d’affaires (A. Q.) lors de sa mise en observation, il se serait arrêté en voiture à la vue de badauds qui s’étaient rassemblés devant l’immeuble. De là, il pris conscience qu’une jeune fille menaçait de se suicider.

Dés lors, l’homme d’affaires évalue que la jeune fille se trouvait dans une position dangereuse au sommet de l’édifice, ce qui l’obligea à intervenir rapidement. Aidé de jeunes hommes, il décide d’approcher la fille pour engager la conversation et s’enquérir un peu plus sur son état psychologique.

Après avoir cerné les préoccupations de la jeune fille et ce qui la poussait à vouloir se suicider, l’entrepreneur eut l’idée de lui faire croire qu’il était le wali de la wilaya d’El-Oued. Cette mise en scène a eu le mérite de rassurer la jeune fille et à la convaincre de s’éloigner du bord de l’immeuble.

La jeune fille fut transférée à l’hôpital par les éléments de la sûreté et de la protection civile à leur arrivée. Après ce geste héroïque, l’homme d’affaire, conscient que les tentatives de suicide sont souvent des appels au secours, a aussi tenu à honorer ses engagement auprès de la jeune fille en promettant de l’aider socialement.

Lire aussi : Constantine : Il tue sa sœur et fait passer son crime pour un suicide