Daech : Des « terroristes » algériens arrêtés en Turquie

Groupe terroriste Etat islamique - Daech-
Groupe terroriste Etat islamique - Daech-

Les services de sécurités turcs ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus, dont des Algériens, appartenant au groupe terroriste État islamique, aussi connu sous l’acronyme arabe de Daech.

Selon ce que rapporte l’agence gouvernementale turque « Anadolu », douze personnes soupçonnées d’avoir des liens avec Daech ont été arrêtées dans la province de Bursa (Nord-ouest de la Turquie) au cours d’opérations menées le 30 et le 31 décembre 2018. Le nombre d’Algériens arrêtés n’a pas été précisé.

Parmi les suspects figurent aussi deux ressortissantes françaises d’origines marocaine et syrienne faisant l’objet de notices rouges et bleues d’Interpol. Des Syriens ont également été interpellés. Cinq suspects ont été conduits dans des centres d’expulsion, précise la même source.

Il y a quelques jours, un ressortissant algérien, suspecté d’appartenir à l’État islamique, a été arrêté en Espagne. L’individu aurait fait la promotion de l’idéologie de Daech et de ses actions. De même, il aurait fait du recrutement pour le compte de l’organisation terroriste.