Diaspora: un Algérien et un Tunisien incarcérés pour vol en Belgique

Un sans-papiers algérien et un tunisien arrêtés pour vol en Belgique
Un sans-papiers algérien et un tunisien arrêtés pour vol en Belgique

Un Algérien âgé de 26 ans se trouvant en situation irrégulière en Belgique a été mis sous mandat de dépôt hier jeudi, 17 janvier 2019, en compagnie de son complice de nationalité tunisienne âgé quand à lui de 25 ans. Les deux hommes sont poursuivis pour tentative de vol par effraction, a rapporté le média belge en ligne Sudinfo.

Les faits remontent à la journée de mercredi 16 janvier 2019, lorsque les deux mis en cause se sont indûment, introduits dans un immeuble de la rue du Doignon dans la ville de Braine-l’Alleud ( à 20 Km de Bruxelles). L’un des locataires qui rentrait chez lui, aperçoit les deux hommes suspects au moment où ils quittaient le bâtiment. Il intervient et réussit à neutraliser l’un des voleurs jusqu’à l’arrivée des policiers. Alors que le deuxième malfrat a pu s’échapper. Ce dernier sera cependant, interpellé quelques minutes plus tard, par les éléments de la police, en patrouille dans le quartier.

La même source précise que lors de son arrestation, les policiers ont retrouvé sur l’un des prévenus, des objets dérobés provenant de cambriolage. Les deux accusés ont été déférés devant le parquet du Brabant wallon qui a requis la délivrance d’un mandat de dépôt.

Lire Egalement: Un Algérien établi au Québec condamné à 4 ans de prison