Transfert illicite de devises: nouvelle saisie importante à l’aéroport d’Alger

saisie de 3,1 millions d’euros de faux billets
saisie de 3,1 millions d’euros de faux billets

Algérie – Les services de sécurité de l’aéroport d’Alger, ont appréhendé un individu avec une grande somme d’argent non déclarée hier, jeudi 10 janvier, a indiqué un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Le dossier du mis en cause a été transféré à la justice.

Les agents de la police des frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger, ont avorté une tentative de transfert illicite de devises vers l’étranger. Le mis en cause qui s’apprêtait à s’embarquer dans un avion à destination d’Alicante (Espagne), a dissimulé la somme non déclarée de 38.900 euros, dans ses bagages.

Arrêté, un procès verbal a été dressé par la police judiciaire ayant transféré le dossier à la justice. Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République, ajoute le communiqué en question.

Pour rappel, les voyageurs quittant ou entrant dans le territoire algérien, doivent déclarer les sommes d’argent qu’ils transportent dépassant ou équivalant les 1000 euros. En cas d’infraction, le passager risque des poursuites judiciaires, voir de la prison ferme.