«Tenue juive» : les Zaouïas réclament l’interdiction totale du Niqab

Les Zaouias réclament l’interdiction totale du Niqab
Les Zaouias réclament l’interdiction totale du Niqab

Le syndicat national des Zaouïas appelle le ministre des affaires religieuses, Mohamed Aissa à interdire totalement le port du niqab (Voile intégral) en Algérie. Ce même syndicat appelle également le ministère du commerce à interdire son importation et empêcher sa commercialisation.

Le syndicat national des Zaouïas ont réclamé l’interdiction du Niqab. Selon le communiqué publié sur sa page officielle, cette tenue ne fait pas partie de la religion musulmane. Le niqab appartiendrait cependant à une autre religion monothéiste : Le judaïsme.

Dans ce même écrit, les Zaouïas ont expliqué que: « si l’on faisait un voyage dans le temps, on s’apercevrait que c’est les Juifs qui imposaient une telle tenue à leurs femmes (…) L’islam n’est pas une religion extrémiste, notre religion est moderne » lit-on.

Le communiqué a demandé au ministre des affaires religieuses «d’imposer l’interdiction de cette tenue pour préserver la sécurité et la paix sociale». Les Zaouïas ont également saisi le ministère du commerce afin «d’interdire l’importation de cette tenue « juive » et punir sa commercialisation en imposant des taxes sur son importation et sa mise en vente.