Transport aérien : incendie en plein vol d’un appareil d’Air Algérie

Une véritable catastrophe a été évitée de justesse ce dimanche matin, lorsque le réacteur d’un avion d’Air Algérie assurant la liaison Alger-Beyrouth (Liban) a pris feu en plein vol. 

En effet, un appareil de la compagnie nationale de transport aérien Air Algérie, assurant la liaison entre Alger et la capitale libanaise Beyrouth, a dû faire demi-tour après que l’un de ses réacteurs ait pris feu en plein vol.

Les passagers du vol ont vécu plusieurs minutes de frayeur à cause de l’incident. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar, l’équipage de l’appareil a dû déclencher l’usage des masque à oxygène pour éviter une éventuelle pénétration de la fumée à l’intérieur de l’avion.

Pour note, les incidents à bord des appareils de la compagnie nationale sont fréquents et il s’agit généralement d’incidents techniques. Par ailleurs, il est à rappeler qu’Air Algérie a été classée première compagnie en France en matière de ponctualité, avec un taux de 0% de retards sur ses vols au départ des aéroports de l’Hexagone.