Brandt Algérie entame une grande opération de recrutement

La nouvelle usine de Brandt Algérie filiale du plus grand groupe industriel privé algérien Cevital du richissime homme d’affaire Issad Rebrab, a déjà promis la création de 7500 nouveaux emplois lors de l’annonce de son inauguration.

Comme nous l’avons rapporté dans nos éditions précédentes, Brandt Algérie filiale de Cevital est sur le point de lancer une méga-usine dans la wilaya de Sétif dont le chef lieu est situé à 300 KM à l’est de la capitale Alger.

Si l’ouverture de la nouvelle usine est annoncée pour le premier trimestre de l’année en cours, l’opération de recrutement a été entamée par Brandt Algérie avant la fin de l’année 2017 pour 300 techniciens dans plusieurs spécialités. L’opération devrait continuer graduellement avec le lancement de l’usine et l’ouverture de ligne de production pour atteindre le nombre de 7500 emplois créés.

Pour rappel, L’annonce du lancement de la nouvelle usine de Brand Algérie a été faite par M. Tahar Bannadji directeur général de Brandt Algérie, en marge de sa présentation de la dernière gamme de téléviseurs de sa marque à l’école supérieure d’hôtellerie et de la restauration d’Alger (ESHRA). L’usine géante de Brandt Algérie implantée à Guedjal au sud de la wilaya de Sétif, sera inaugurée durant le premier semestre de l’année 2018 et promet de créer 7500 emplois directs.

Fagorbrandt a été sauvé en France par le patron du premier groupe industriel privé en Algérie Issad Rebrab qui a racheté la marque française pour 200 millions d’Euros en 2014.