Algérie : les niveaux actuels de pétrole représentent le « juste prix » selon Ould Keddour

Le PDG de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a déclaré lors d’un point de presse tenu en marge de la signature d’une convention de mutualité au profit des employés du groupe Sonatrach que les niveaux actuels des cours du pétrole représentaient le « juste prix ».

Le responsable de la compagnie pétrolière nationale a ainsi déclaré à ce sujet : « Le pétrole est actuellement autour de 75 dollars le baril et nous pensons que c’est le juste prix » tout en soulignant que : « c’est un équilibre que nous devions assurer ». « Lorsque le baril de pétrole valait 40 dollars, il y avait une baisse d’investissements à l’échelle mondiale de l’ordre de 500 milliards de dollars » a ajouté le PDG de Sonatrach.

« Il faut que l’on trouve un juste milieu et c’est là où on en est actuellement. Espérons bien que cet équilibre puisse durer assez longtemps pour que les entreprises se reprennent » a-t-il également dit.  

Par ailleurs, le comité ministériel de suivi des pays de l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) et des pays non-Opep prévoit de se réunir en septembre prochain en Algérie pour que les pays producteurs de pétrole s’entendent afin de faire durer la stabilité des cours pétroliers, a indiqué l’agence de presse Reuters.