Tourisme : l’Algérie annonce de nouveaux avantages pour les étrangers

Photo : visa algérien
Photo : visa algérien

L’Algérie accorde de nouveaux avantages aux touristes étrangers désirant se rendre dans le sud pour la fin de cette année 2018.

Le directeur de l’Office national du tourisme (ONT) et commissaire du 19e festival international du tourisme et voyages, Rachid Cheloufi a ainsi indiqué que les touristes étrangers désirant se rendre dans le sud algérien, pour y passer la période de la fin de l’année, pourront obtenir des visas d’entrée dans le pays dans un délai ne dépassant pas les 96 heures.

S’exprimant lors d’une conférence de presse animée hier jeudi à l’hôtel El-Aurassi (Alger), le même responsable a fait savoir que des réductions sont prévues sur les prix des billets des compagnies Air Algérie et Tassili Airlines réservés dans le cadre d’un voyage organisé. Ces réductions peuvent ainsi aller jusqu’à 50% pour les groupes de 11 touristes et plus, a précisé M.Cheloufi.

À noter que malgré un potentiel élevé, l’Algérie peine toujours à s’imposer comme une destination touristique de référence, et se classe parmi les pays les moins compétitifs en la matière.

Lire également : Air Algérie annonce des réductions de 60% pour ses vols