France : le procès Saïd Sadi – Aït Hamouda reporté

Photo : Saïd Sadi et Noureddine Aït Hamouda
Photo : Saïd Sadi et Noureddine Aït Hamouda

Le procès opposant l’ancien président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Sadi à l’ancien député de ce parti et actuel député indépendant Noureddine Aït Hamouda a été reporté.

Prévu initialement pour se tenir hier, mercredi 3 octobre devant le tribunal de grande instance de Paris (France), le procès opposant les deux anciens compagnons de lutte a finalement été reporté au 7 février 2019.

« L’audience qui devait se tenir le 3 octobre devant la 17e chambre au TGI de Paris est renvoyé au 7 février 2019 à 13h » a indiqué le coordinateur du Mouvement citoyen algérien de France (MCAF), Mokhtar Aït Omar sur sa page facebook. « Nordine Ait Hamouda n’a constitué un avocat que 48h avant pour justifier le report pour cause qu’il n’ait pas reçu la convocation du tribunal dans les temps afin de préparer sa défense » a précisé la même source.

À rappeler que la plainte à l’origine dudit procès avait été déposée en 2016 par Saïd Sadi, suite à de graves accusations portées contre lui dans les médias par Noureddine Aït Hamouda peu après son éviction du RCD.

Lire également : Algérie : un ancien député condamné pour espionnage