Photo montage : Djamel Belmadi et les joueurs de la sélection nationale
Photo montage : Djamel Belmadi et les joueurs de la sélection nationale

À quelques heures du match retour face au Bénin, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi envisagerait d’opérer quelques changements d’envergure dans le onze qui devrait débuter la rencontre.

«On est bon, on joue, on n’est pas bon, on vient s’assoir gentiment sur le banc de touche sans problème» a déclaré le sélectionneur national à l’issue de la rencontre face au Bénin (2-0), expliquant la décision de reléguer le défenseur du Bétis Séville (Liga, Espagne) Aissa Mandi sur le banc des remplaçants. Avec Belmadi, aucune place de titulaire n’est acquise. Il compte visiblement remettre la concurrence à chaque poste afin de remobiliser les joueurs.

La paire Bentaleb-Taïder pourrait en faire les frais :

Le match contre le Bénin a confirmé la baisse de forme du duo du milieu de terrain Bentaleb et Taïder, transparents lors de cette confrontation. Trop timides et peu imaginatifs dans le jeu, les deux milieux récupérateurs ont confirmé une nouvelle fois qu’ils sont loin d’être les constructeurs de jeu que l’Algérie attend.

Vers une titularisation de Guedioura et Bennacer :

Sur un match où il suffit d’un nul pour rester premier et après des matchs pas forcément rassurants pour le duo Bentaleb-Taïder en milieu de terrain , il y a de fortes chances de voir Guedioura retrouver l’entrejeu. Pour l’occasion, le milieu de Nottingham Forest pourrait compter sur l’apport du milieu de terrain expatrié, Ismaël Bennacer, auteur d’un très bon début de saison avec Empoli (Serie A, Italie).

Sofiane Feghouli, une évidence :

L’entrée en jeu de Sofiane Feghouli a fait grand bien au jeu des fennecs. Quelques secondes seulement après son incorporation, l’ailier de Galatasaray a délivré une passe décisive à son coéquipier Bounedjah, auteur du deuxième but. Capable de jouer dans le couloir ou comme un meneur de jeu axial, Sofiane Feghouli qui a laissé une très bonne impression pourrait être aligné dès le départ, demain à 16:00 face aux écureuils du Bénin.