Belmadi s’exprime sur la convocation de Houssem Aouar

Photomontage : Djamel Belmadi et Houssem Aouar
Photomontage : Djamel Belmadi et Houssem Aouar

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi s’est exprimé pour la première fois sur l’éventuelle convocation du milieu de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar en équipe nationale. 

Dans un long entretien accordé au quotidien francophone « Le Buteur », le sélectionneur national, Djamel Belmadi a évoqué le cas du franco-algérien, Houssem Aouar qui fait l’objet d’une convoitise de la part de la Fédération algérienne de Football. «Aouar ? Ça fait un moment que je le suis. Maintenant on va s’asseoir, on va discuter et expliquer les choses. Après on va voir le discours qu’on aura en face. Si on sent qu’il a l’envie de jouer pour son pays d’origine on avancera d’un pas, mais s’il ne se sent pas concerné, on passera à autre chose» a-t-il déclaré.

Djamel Belmadi souligne que son staff laisse toujours une place à Houssem Aouar, mais cela ne veut nullement dire qu’il ira à sa rencontre et le supplier. «On n’est pas là pour se rabaisser et aller supplier un joueur qui ne veut pas porter le maillot national et venir jouer pour son pays. Je veux dire qu’on fera tout pour ramener les meilleurs, à condition qu’ils montrent leur dévouement pour l’Algérie», a-t-il ajouté.

Actuellement joueur de l’équipe de France des moins de 21 ans, Houssem Aouar n’a jamais été sélectionné par Didier Deschemps en équipe de France « A ». Une situation qui pourrait permettre à la Fédération algérienne de football d’approcher le milieu de terrain offensif de l’OL pour savoir s’il est prêt à répondre favorablement à une éventuelle convocation de la sélection algérienne.