Algérie : un jeune footballeur décède lors d’un match à Relizane

Un jeune joueur de 17 ans est décédé, le 1er mars, après à un télescopage au cours d’un match de football. Le jeune footballeur Mohamed Amine Abed a succombé à sa blessure à l’hôpital Ahmed Francis d’Oued Rhiou, situé dans la wilaya de Relizane (à 391 km de la capitale Alger), selon un communiqué publié par la Fédération algérienne de football.

Lors de cette rencontre de la 17e journée du Championnat national de la division d’honneur, le jeune attaquant du CRB Hmadna a perdu connaissance après un choc avec le gardien de but de l’US Merdja Sidi-Abed. Le staff médical présent sur place est intervenu rapidement pour lui prodiguer les soins nécessaires. Le jeune Mohamed Amine Abed a alors été transporté d’urgence à l’hôpital Ahmed Francis. Malheureusement, son pronostic vital étant déjà engagé, les médecins n’ont rien pu faire.

De nombreuses figures de la famille sportive algérienne ont tenu à se déplacer à l’enterrement, samedi 2 mars, pour lui rendre un dernier hommage. « C’est avec une grande tristesse que le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a appris le décès du jeune Abed Mohamed Amine. Les membres du Bureau fédéral, le secrétaire général de la FAF ainsi que l’ensemble du personnel de la FAF et toute la famille du football présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et l’assurent, en cette douloureuse circonstance, de leur profonde sympathie », a déclaré la Fédération algérienne de football dans son site.

Lire aussi : Une femme et ses deux enfants calcinés dans l’explosion de leur véhicule