Algérie : Rabah Madjer rompt le silence et défend ses choix (vidéo)

La sélection nationale a entamé hier son stage au centre technique de Sidi Moussa, sous la houlette du sélectionneur national, Rabah Madjer qui s’est exprimé pour la première fois sur la liste des 24 joueurs retenus pour les deux matches amicaux de l’Algérie face à la Tanzanie et l’Iran

Refusant de s’exprimer devant la presse, Rabah Madjer a accordé un entretien vidéo au site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) dans lequel il est revenu sur la liste des 24 joueurs. «La liste a été faite en concertation avec tous les membres du staff technique, nous avons établi une liste étudiée en présence d’une doublure dans chaque poste» a déclaré Rabah Madjer au micro de la chaîne Youtube de la FAF à la fin de la séance d’entraînement effectuée par l’équipe nationale au CTN de Sidi Moussa.

Madjer a également abordé le cas d’Islam Slimani, qui n’a pas joué la moindre rencontre depuis le mois de janvier à cause d’une blessure à la cuisse. «J’ai fait appel à Islam Slimani pour lui permettre de replonger dans l’ambiance de l’EN, ça lui fera du bien. Si on jugera qu’il a récupéré de sa blessure, il sera présent lors de ces deux rencontres, dans le cas où il ressent des douleurs on ne prendra pas de risques car on pense à sa carrière» a-t-il ajouté.

Concernant l’absence de Rais M’Bolhi, le sélectionneur national n’a pas souhaité évoquer les raisons de la mise à l’écart du portier d’El Itifaq (Arabie Saoudite) mais il a estimé que «Faouzi Chaouchi est le meilleur gardien en Afrique et d’Algérie, il reste une valeur sûre. C’est un garçon qui a beaucoup de qualités»