Algérie : Youcef Belaili la surprise de Djamel Belmadi

Youcef Belaili
Youcef Belaili

Le milieu de terrain L’ES Tunis, Youcef Belaili pourrait être convoqué en équipe nationale d’Algérie lors du prochain match face au Togo, prévu le 16 novembre prochain à Lomé.

En effet, selon une source proche de la FAF, le sélectionneur national, Djamel Belmadi suivrait de près l’ancien joueur de l’USM Alger pour éventuellement lui faire appel dans un futur proche. Djamel Belmadi aurait dépêché un de ses adjoints pour superviser les prestations de Youcef Belaili. Auteur d’un but et une passe décisive face au Primeiro d’Agosto (Angola) en demi-finale de la Ligue des champions africaine, l’ancien joueur du MC Oran est bien parti pour réintégrer les rangs de la sélection nationale.

Suspendu 4 ans par la CAF pour avoir été contrôlé positif lors d’un contrôle anti-dopage effectué lors du match de l’USM Alger face au CS Constantine (2-0) en septembre 2015, Youcef Belaili a retrouvé les terrains en novembre 2017 suite à la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) de réduire sa sanction de 4 ans à 2 ans.

Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du football algérien, Youcef Belaili (25 ans) avait signé à l’Espérance sportive de Tunis en janvier 2018 en provenance du SCO Angers (France), club avec lequel il n’a disputé que deux rencontres.