Khireddine Zetchi et Djamel Belmadi
Khireddine Zetchi et Djamel Belmadi

Le Président de la Fédération algérienne de Football, Kheïreddine Zetchi n’a pas manqué de saluer les joueurs et staff technique de la sélection d’Algérie après la victoire enregistrée, hier après-midi, face au Togo (1-4).

Le premier responsable du football algérien n’a pas tari d’éloges à l’égard du sélectionneur national, Djamel Belmadi. «C’est aussi la victoire de Belmadi. Je tiens beaucoup à le remercier. Le mérite du coach est clair dans cette victoire remportée au Togo. Sa touche, on la ressent vraiment sur le terrain», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Les joueurs ont fourni un match d’hommes. Je suis vraiment très fier d’eux.  Ils ont tout donné sur le terrain pour battre le Togo et composter le billet pour la prochaine CAN. Une fois de plus, je tiens à féliciter les joueurs et le staff technique.»

Au cours de son discours aux joueurs, Kheïreddine Zetchi a relevé la nécessité de l’emporter à Lomé et casser cette mauvaise dynamique en Afrique. «Il fallait motiver les joueurs, je n’ai fait que mon devoir de les motiver. Mon discours cadrait avec celui du coach. C’est d’ailleurs pour cela que je vous ai dit que c’est aussi le succès du sélectionneur national. J’avais dit aux joueurs qu’il était temps de renouer avec la victoire à l’extérieur et qu’en cas d’un autre faux-pas, on allait se mettre en difficulté. Cela dit, je tiens à dire qu’un grand travail attend encore l’EN. Cette victoire va nous faire beaucoup de bien et permettra à l’EN de travailler dans la sérénité.» a-t-il affirmé.

Avec 10 points au compteur, l’Algérie occupe la tête du classement de la poule D. Les hommes de Belmadi n’auront besoin que d’un point seulement pour être sûrs d’achever la phase de poules à la première place. Le Bénin occupe la deuxième place avec 7 points alors que le Togo et la Gambie ferment la marche avec 5 points chacun.