L’Algérie veut chiper Rafik Guitane au Maroc

Rafik Guitane
Rafik Guitane

Convoité par le Maroc, le jeune milieu de terrain du stade rennais (France), Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine est suivi de très prés par la Fédération algérienne de football (FAF).

Enthousiasmée par l’idée de voir un talent prometteur renforcer les rangs de l’équipe nationale, la Fédération algérienne de football (FAF) a chargé Hakim Medane du dossier. Le manager général de l’équipe nationale devrait d’ailleurs se rendre en France afin de faire savoir au jeune prodige, ainsi qu’à son père, l’intérêt de la Fédération à vouloir le voir prochainement sous le maillot des Verts.

Selon les informations du quotidien francophone « Le Buteur », Rafik Guitane (19 ans), qui était au Qatar pour poursuivre sa rééducation, a été approché par un membre de la délégation algérienne présent lors du dernier stage des Verts à Doha, pour savoir s’il était vraiment intéressé de rejoindre les Verts. Toutefois, le joueur, souvent blessé cette saison, devra retrouver son meilleur niveau pour aspirer à une convocation du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

À noter que le jeune milieu offensif formé au Havre Athletic Club (France) est également convoité par la Fédération royale marocaine de football. Il peut prétendre à trois sélections: l’Algérie par son père, le Maroc par sa mère et la France, son pays natal.