Suisse : deux athlètes algériens prennent la fuite après une compétition mondiale

Deux athlètes algériens membres de l’équipe nationale universitaire de cross-country ont pris la fuite à l’Aéroport de Genève en Suisse après avoir participé aux championnats du monde qui se sont déroulés dans la ville de Saint-Gall en Suisse.

Les deux athlètes, âgés de 21 ans, qui se sont classés respectivement à la 22e et 26e places lors du rendez-vous mondial ont faussé compagnie à la délégation algérienne qui a regagné Alger lundi soir, rapporte le quotidien francophone « El Watan ».

Le président de la Fédération algérienne des sports universitaires a révélé que les deux athlètes ont remis leurs passeports à l’instar de leurs coéquipiers afin de procéder aux formalités d’embarquement au niveau de la police des frontières de Genève, mais ils ont profité d’un moment d’inattention pour prendre la fuite, indique la même source.

Le président de la délégation algérienne a alors alerté la police Suisse pour prendre les mesures nécessaires. Pour l’heure, aucune nouvelle n’est parvenue de ces athlètes.