Algérie : Braquage à main armée d'une banque à Mostaganem

Les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Mostaganem ont arrêté, dimanche 17 mai, quatre individus et récupéré plus de 30 millions DA subtilisés d'une agence bancaire. Cette somme appartient aux employés d'une entreprise privée, rapporte l’agence officielle, citant des sources sécuritaires.

Selon la même source, les quatre individus, âgés entre 27 et 30 ans, ont été arrêtés à bord d'un véhicule touristique portant une fausse immatriculation. Les mis en cause venaient de commettre un hold-up dans une agence bancaire de la ville de Mostaganem, dans l'ouest de l’Algérie.

Le groupe de malfaiteurs ont ciblé des employés d'une entreprise privée qui déposaient une somme d’argent au niveau de l’agence bancaire. Les voleurs ont subtilisé un sac contenant une somme de 31 millions DA. L’un des employés a été agressé avec un fusil harpon.

Alertés par des citoyens, les éléments de la police judiciaire ont aussitôt déclenché des recherches pour retrouver les malfrats. Très vite, les policiers parviennent à localiser la position du véhicule suspecté, à la sortie est de la ville, dans la forêt d'El Hachm, sur les hauteurs de la commune de Sayada.

Le véhicule a été intercepté et les mis en cause arrêtés. L’argent volé, qui avait été jeté dans la broussaille, a été également retrouvé par les policiers.

Les quatre individus sont placés en détention en attente de leur procès. Ils sont poursuivis pour les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, vol à main armée, tentative d’homicide et falsification de plaque d’immatriculation.

Lire aussi : Kabylie : Tentative de vol devant un bureau de poste à Tizi-Ouzou

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link