Catégories Faits divers
| Le
13 septembre 2020 13 h 12 min

Algérie : Un adolescent met fin à ses jours par pendaison

Par Iss A.M

La commune de Nakhla, relevant de la wilaya d’El Oued, au nord-est du Sahara algérien, a été secouée par la nouvelle de la mort mystérieuse d’un mineur de la localité. L’adolescent aurait mis fin à ses jours par pendaison ce samedi 12 septembre, indique le journal arabophone El Khabar.

Selon la même source, le malheureux est âgé de 15 ans. Il a quitté le domicile familial vers les coups de midi. Voyant qu’il tardait à rentrer, la famille de la victime s’est lancée à sa recherche avec l’aide de plusieurs habitants de la commune.

Les recherches ont pris fin lorsque les citoyens mobilisés ont retrouvé le jeune homme mort dans une maison abandonnée. Le corps inerte était suspendu au plafond avec un câble enroulé autour de son cou.

L’adolescent aurait mis fin à ses jours par pendaison

Prévenus, les services de sécurité de la wilaya d’El Oued se sont immédiatement rendus sur les lieux. Ils ont bouclé le périmètre et diligenté une enquête afin d’élucider les circonstances de ce décès. Même si tout semble indiquer que le mineur s’est lui-même donné la mort par pendaison.

De leur côté, les éléments de la Protection civile ont acheminé la dépouille de l’adolescent vers la morgue de l’hôpital pour autopsie. Le médecin légiste déterminera s’il s’agissait réellement d’un acte de suicide.

Pour rappel, vendredi 17 juillet, un autre adolescent de 15 ans a mis fin à ses jours. Cela s’est passé dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie. Le mineur a été retrouvé pendu dans la localité de Aït Bouaïssi, dans la commune de Tizi N’Berber. Alertés, les éléments de la Protection civile n’ont pu que constater le décès du jeune adolescent, dont le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital.

Lire aussi : Algérie : Un enfant de sept ans retrouvé mort dans le désert

Abonnez vous Gratuitement
A la newsletter
Iss A.M