Algérie : Un homme tué par une balle à la nuque, ses proches en colère

Photo : Un jeune homme sauvagement assassiné par ses amis

La localité de Mostaganem, située au nord-ouest de l’Algérie, a été ébranlée par un terrible homicide. En effet, un homme a été froidement assassiné par une balle en pleine nuque. Outrée, la famille du défunt a réagi avec colère, indique ce mercredi 18 novembre, le média francophone El Watan.

Selon la même source, l’homme est âgé de 36 ans. Il exerçait en qualité de commerçant dans la commune Achaâcha, située à 82 kilomètres à l’est de la wilaya de Mostaganem. Il a été atteint mortellement par une balle en pleine nuque, ce qui a causé sa mort sur le coup. Selon les informations récoltées, les faits se sont déroulés durant la nuit d samedi à dimanche, à proximité d’une forêt.

La famille de la victime réagit

Prévenus, les services de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux pour procéder à l’évacuation du corps de la victime vers la morgue de l’hôpital. À ce stade, aucune hypothèse n’est privilégiée et aucune information n’a filtré des forces de l’ordre en charge de cette affaire concernant les causes et les circonstances de cet assassinat.

Par ailleurs, plusieurs dizaines de citoyens en colère et des proches de l'homme assassiné se sont rassemblés devant le siège de la brigade de la Gendarmerie Nationale. Ils se sont réunis juste après les faits, afin d’exiger qu’une commission d’enquête soit mise sur pied. Cette démarche pourrait, en effet, éclaircir les zones d’ombre qui entourent cette affaire. Si rien n’est fait, ils assurent qu’ils ne libéreront pas les lieux.

A noter que la recrudescence de la criminalité en Algérie atteint un seuil très alarmant. Il ne se passe plus un jour sans que l'on ne fasse état d’un crime commis. Ainsi, homicides, féminicides, infanticides, fratricides auxquels s’ajoutent les suicides se succèdent en ces temps troubles et incertains.

Lire aussi : Algérie : Arrestation d’un individu pour torture et tentative de meurtre

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link